Assistance à maîtrise d’ouvrage

Pour répondre aux spécificités de chaque projet, nous proposons aux maîtres d’ouvrage des missions d’accompagnement et de suivi.

Programmation :

– Définition des objectifs stratégiques et des besoins fonctionnels et techniques
– Etude de faisabilité fonctionnelle, technique et financière (du coût des travaux au coût d’exploitation).

  Mission de Responsable Unique de Sécurité et/ou de mandataire sécurité
Suivi de maintenance et préparation des visites de commission de sécurité
Diagnostic Préconisation Estimation (DPE)
Schéma directeur de sécurité incendie
Plan de prévention de mise en sureté (PPMS)

Maîtrise d’oeuvre

Nous accompagnons les maitres d’ouvrage pour la réalisation de leurs programmes de la conception à la livraison de leurs travaux dans l’enveloppe budgétaire et les délais qui leurs sont impartis.

Nous exerçons notre mandat dans le cadre des missions définies dans la loi MOP :

  Etudes de diagnostic (DIA, pour le cas de travaux sur un bâtiment existant)
  Etudes d’esquisse (ESQ)
  Etudes d’avant projet (AVP : APS/APD)
  Etudes de projet (PRO)
  Assistance pour la passation des contrats de travaux (ACT)
  Direction de l’exécution du contrat de travaux (DET)
  Assistance apportée au maître de l’ouvrage lors des opérations de réception (AOR)
  Assistance pendant la garantie de parfait achèvement (GPA)

  Missions complémentaires : études d’exécution (EXE), missions d’ordonnancement, de coordination et de pilotage du chantier (OPC) et missions de coordination SSI (CSSI)

Coordination SSI (Système de Sécurité Incendie)

Mission imposée et présentée dans la norme NFS 61-931 et précisée dans la norme NFS 61-932.
Elle est généralement découpée en trois phases :

Phase 1 – conception :
  Analyse des besoins pouvant être accompagnée d’un  diagnostic
  Elaboration du concept de mise en sécurité incendie
  Elaboration des pièces de la Demande d’Autorisation de   Travaux
  Elaboration du Cahier des Charges Fonctionnel accompagné des plans de zones et du tableau de corrélation

Phase 2 – réalisation :
  Vérification des documents d’exécution
  Suivi technique du chantier
  Préparation de la réception

Phase 3 – réception :
  Essais et levées de réserves
  Rédaction du rapport de réception technique
  Confection du dossier d’identité SSI
  Participation à la commission de sécurité

Bureau d’études techniques

Nous assistons les maitres d’ouvrage, les architectes, les maitres d’œuvre et les entreprises pour le dimensionnement d’installations techniques

   Etude de l’état existant
   Proposition de solutions techniques
   Rédaction de cahier des charges techniques
   Elaboration de plans, synoptiques et notes de calculs

 

Afin d’améliorer l’efficience de ses services, EFFICIO a depuis sa création mis en place des process qualité, tant à destination de nos clients que de nos collaborateurs, notamment en accordant une place importance à la formation et l’actualisation des compétences. A ce titre, nous sommes désormais certifiés OPQIBI.

Cette certification illustre la reconnaissance de nos compétences et atteste de notre capacité à mener à bien vos projets dans les délais impartis et le respect des normes en vigueur.

Efficio est certifié pour les qualifications suivantes :

  0321 – Coordination des Systèmes de Sécurité Incendie (CSSI) de catégorie A
  0322 – Coordination des Systèmes de Sécurité Incendie (CSSI) de catégories B, C, D et E
  1311 – Étude désenfumage mécanique
  1312 – Etude d’installations courantes de chauffage et VMC
  1405 – Etude d’installations électriques courantes
  1406 – Etude d’installations électriques complexes
  1413 – Etude de systèmes courants de sécurité incendie
  1414 – Étude de systèmes complexes de sécurité incendie
  1416 – Etude de systèmes et réseaux courants d’informatique et de communication

EFFICIO s’efforce à réduire son impact environnemental notamment en limitant l’impression de documents et en ayant recours, si besoin, à des imprimeurs labellisés imprim’vert®. Nous favorisons l’utilisation des transports en commun et de véhicules à faible rejet de CO². Prochainement, un modèle électrique sera à disposition des collaborateurs de l’agence de Buc. Enfin, des travaux visant à améliorer l’efficacité énergique de nos bureaux ont été menés récemment et tous nos bureaux valorisent et recyclent leurs déchets et consommables de bureau.

Pour nos clients, nous avons adopté une démarche similaire en favorisant les produits certifiés écolabel ainsi qu’en limitant l’impact environnemental des chantiers qui nous sont confiés.